Les étapes de la vie chrétienne

Sacrements

Tout au long de notre vie, nous sommes appelé à vivre les sacrements

Préparer son enfant pour le baptême:

Faire baptiser son enfant c’est lui ouvrir la porte de la rencontre de Dieu. La préparation au baptême se vit différemment selon l’âge de l’enfant.

Pour inscrire votre enfant, la permanence baptême a lieu les samedis de 10h à11h30 au presbytère.

Se marier à l'Eglise:

Se marier à l’église c’est croire que Dieu est présent dans l'amour quotidien, lui donner sa place dans la vie de tous les jours. Le sacrement du mariage se prépare par plusieurs réunions d'échanges et de réflexion avec des couples mariés et le prêtre ou le diacre.

Pour programmer votre mariage, vous pouvez vous raprocher du secrétariat ou de la permanence de St Jean-marie Vianney, aux heures d'ouvertures.

Pour plus d'information, cliquez ici

les funérailles, accompagner un proche à sa dernière demeure:

Les prêtres et le diacre avec une équipe de laïcs accueillent les familles en deuil. Ils partagent leur peine et avec les proches ils préparent, puis animent la célébration d’au revoir. Un service tout en discrétion et sensibilité.

Recevoir la communion:

Agé, malade, dans l’impossibilité de se déplacer, un paroissien peut vous apporter la communion.

Vous pouvez vous rapprocher du secrétariat.

A tout âge il est possible de se préparer au sacrement de l’eucharistie

recevoir le sacrement de la réconciliation:

Autrefois on disait « se confesser » Se réconcilier avec Dieu, c'est accueillir son pardon et redevenir fils de Dieu.

Pour prendre un rendez-vous avec un prêtre, vous pouvez vous rapprocher du secrétariat.