Créer un site internet

Découvrir Jésus

Silhouette

Il n'y a pas d'âge pour apprendre et venir à la rencontre du christ.

Pour les enfants:

Au catéchisme l’enfant (à partir de 8 ans) et à l'éveille à la foi (à partir de 6 ans) découvre progressivement une relation à Dieu qui s’enracine dans l’Eglise. L’occasion lui est donnée de comprendre ce qui est vécu dans les sacrements, et d’aborder la Parole de Dieu. Il découvre ainsi les contenus d’une foi vivante qui donne sens à sa vie.

inscription catéchisme:

Presbytère de ND du Thil:

le samedi 7 septembre de 10h à 12h

le samedi 14 septembre de 10h à 12h

A l'église de la ZUP Argentine:

le mercredi 11 septembre de 17h à 19h

le samedi 14 septembre de 10h à 12h

Martine SIMONIN

pour plus d'informations, cliquez ici

Pour les jeunes:

L'Aumônerie de l'Enseignement Public  est la présence de l'Eglise auprès des jeunes de la 6ème jusqu'à la terminale.

Elle leur offre un lieu d'accueil et d'échange où ils peuvent découvrir ou approfondir leur foi en Jésus-Christ. Elle prépare aussi ceux et celles qui le souhaitent aux grandes étapes de leur vie chrétienne.

Sr Simone REIX

Pour plus d'informations, cliquez ici

Pour les adultes:

L'itinéraire des adultes conduit normalement à la réception des trois sacrements de l'initiation chrétienne, baptême, confirmation et première communion, au cours de la même célébration. Un adulte baptisé qui n'aurait pas été catéchisé, qui n'aurait pas reçu le sacrement de confirmation ou qui n'aurait jamais communié, peut-être accueilli pour se préparer à l'un ou l'autre des sacrements.

C'est l'occation de vivre ce cheminement en Eglise, au sein d'une communauté paroissiale locale qui les soutient.

Reprise du catéchuménat:

le vendredi 6 septembre