Créer un site internet

Action Catholique ouvrière

L'Action catholique ouvrière est un mouvement de laïcs qui fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l'Église: accueillir et annoncer la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu. Notre parti pris d'espérance s'enracine dans cette Bonne nouvelle.

Charte des fondements de l'ACO:

Cette charte est le fruit d'une relecture de l'histoire de l'ACO depuis 1950. L'objectif est de cerner et de mettre en valeur l'essentiel de la mission qui anime le mouvement en fidélité avec l'orientation apostolique de ses débuts : « L'évangélisation, l'annonce de la Bonne Nouvelle du Christ à tous nos frères les travailleurs, l'établissement de la communauté d'amour partout où ils vivent » (1ère rencontre nationale, octobre 1951) ; « Vivre, partager et dire ce message nous invite à être engagés pleinement dans le combat de la classe ouvrière » (2e rencontre nationale, mars 1953).

La charte présente la dynamique originale que le mouvement développe au sein de l'Église et qu'il propose aux personnes rejointes. Elle entend favoriser la relecture et la confrontation des expériences vécues dans le mouvement. De ce fait, elle peut être actualisée au fil du temps pour accompagner les évolutions du mouvement.

Notre charte est texte de référence permanent pour tous les membres de l'ACO. Elle veut permettre au mouvement de déterminer, à tous les niveaux, ses priorités, ses objectifs de conduite et les moyens pour les atteindre. Celle-ci s'articule avec les statuts et les résolutions du mouvement.

Actualité sur la paroisse:

Actuellement, 3 équipes de révision de vie se retrouve à St Jan-Marie Vianney.

Pour suivre l'activité diocésaine de l'ACO, vous pouvez cliquer ici.