Communauté de Notre Dame du Thil

La communauté de Notre Dame du Thil est composé de l'église de Notre Dame du Thil.

La messe y est célébré les mardi et samedi à l'oratire du presbythère et dimanche à l'église.

Pour connaitre les horaires, vous pouvez conulter la page Horaire des messes.

Eglise Notre Dame du Thil

Ré-ouverture de l'église Notre Dame du Thil

Il vous sera possible d’accéder à l'églises dans le strict respect des gestes barrières pour soit prier, soit allumer un cierge, soit prendre un temps d’adoration, soit vous confesser.

l'église sera ouverte le samedi 16 mai de 17h à 18h

Exposition Notre Dame du Thil, 2000 ans d'histoire:

Dans le fond de l'église, une exposition permanente est en place.

Après 10 années de travail et de recherches (archives paroissiales, diocésaines et municipale), l'équipe de la pastorale du tourisme et de la culture de la paroisse, a retracé l'origine de la paroisse Beauvais Nord-Saint Lucien, a travers 3 axes:

1. la vie et l'histoire de Saint Lucien (1er évêque du diocèse de beauvais)
  2. l'Abbaye Royale de Saint Lucien.
  3. L'église de Notre Dame du Thil et le quartier à travers les siècles.

Composition de l'équipe:

Françoise Cosquer, Michèle Masson, M. et Mme DEMONCHY, Jean Geffroy, François Graillot et Jean-Marc taillefesse.

Communauté portugaise:

La communauté portugaise est présente depuis une quinzaine d'année sur Notre dame du Thil. Elle participe à la vie de la paroisse notament à travers l'organisation de la fête de Notre Dame de Fatima et de la fête de l'immaculé conception.

Composition de l'équipe:

José Peixoto, rosa Peixoto et Jean-Marc Taillefesse.