Réouverture de l'église Saint Jean-Marie Vianney

Le temps du déconfinement approche et même si notre vie ne reprendra pas comme avant, cela ne signifie pas faire table rase du passé.

Nous ne pouvons pas encore nous rassembler pour vivre ensemble la messe, mais nous pouvons retrouver le chemin de nos églises pour prier,

venir déposer un cierge ou adorer le Saint Sacrement à titre individuel et selon les disponibilités de nos prêtres venir se confesser.

Pour ce faire, l'église Saint Jean-Marie Vianney rouvrira ses portes dès le samedi 16 mai 2020

Horaires d'ouverure:

Jusqu'à la reprise des messes, l'église Saint Jean-Marie Vianney sera ouverte aux fidèles:

• les mercredis de 16h à 18h: vous pourrez venir prier individuellement et déposer un cierge.
  • les samedis de 15h à 17h: vous pourrez venir prier individuellement, déposer un cierge, adorer le Saint Sacrement ou venir vous confesser (de 16h à 17h,en fonction de la disponibilités des prêtres)

Modalités d'accès à l'église:

• Avant d'entrée dans l'église, il vous sera demandé de vous désinfecter les mains avec une solution hydro-alcoolique (disponible sur place).
  • L'accès est limités à 10 fidèles en même temps dans l'église, une régulation sera effectué à l'entrée.
  • Un balisage est mis en place dans l'église pour éviter tous croisement et répondre aux gestes barrières, vous serez invité par un membre de la permanence, à rejoindre la place qui vous sera désignée.
  • Le port d'un masque chirurgical ou en tissu est obligatoire (pensez à vous munir de votre masque).
  • Les cierges seront à demander auprès d'un membre de la permanence que le déposera à l'endroit prévu.
  • Pour les confessions: il vous sera demandé de vous inscrire en arrivant  à l'église. La présence d'un prêtre sera indiqué ici dès communication des dates.